dimanche, octobre 19, 2008

Sacha-neh

Ce matin, ce fut une matinée des plus envigorant! J'ai parlé avec grande joie avec quelqu'un qui n'était qu'une connaissance jusqu'à récemment. J'espère de tout coeur qu'on développera une amitié significative, authentique et enrichissante... car je le trouve très inspirant, positif et lumineux!

J'ai également parlé avec mon amie Chantale et on a déconné comme il faut!!! Comme d'habitude, elle ne pouvait pas s'empêcher de me taquiner avec ses expressions «à la française», alors qu'elle est canadienne française. Elle dit qu'elle les dit seulement parce qu'elle sait que ça me fait rire à chaque coup!

Chantale: «C'est ssûR, c'est sssûR, qu'est-ce que tu crois!?!»
Moi: «Ha ha ha ha haaaaaaaaa...........»

Chantale: «Ah, nonnnnn.......... ça alors!»
Moi: «Ha ha ha ha haaaaaaaaaaaaaa.....hi hi hi hi hi hi haaaa.......»

Je suis comme un gros bébé des fois, je ris longuement, en présence des petits riens adorables. Tiens, par exemple, c'est pareil avec l'un de mes chats, Sacha, qui est un semblant de Tabby, rayures toutes confondues, roux pâle et blanc, pappattes et museau roses en prime! Je le trouve craquant et ne peux m'empêcher de ricanner sans retenue lorsque je le vois dans ses petites manies de tous les jours. Aujourd'hui, alors que j'entamais la lecture d'un nouveau roman sur mon balcon («Les dimanches de Monsieur Ushioda», de Yasushi Inoué), Sacha est venu nous rejoindre, Walden (mon autre chat tout noir) et moi. Il était tout endormi encore, mais insistait à rester sur la bordure de la porte-patio qui donnait sur mon petit balcon d'avant. Ses yeux qui avaient peine à s'ouvrir étaient trop choux! Il était trop choux! Je lui ai demandé s'il ne voulait pas plutôt retourner dormir dans mon lit douillet... rien à faire, il était trop endormi pour envisager la possibilité d'un retour vers la chaleur des draps. Alors, du coup, j'ai ri, tout seule, sur mon balcon, avec mes chats. Les passants dans la rue devaient penser qu'ils passaient devant chez quelqu'un de légèrment timbrée... ha ha ha ha haaaaaaa.. hi hi hihihiiiiii.... Oh, que j'aime la Vie! Oh, que j'aime rire de tout mon coeur!

Aucun commentaire: