samedi, septembre 27, 2008

Oh! Nuit magique!

Aujourd'hui, j'ai goûté à une soirée délicieuse... en compagnie des gens merveilleux, de la pluie, de la brume et du vent. En rentrant de ma soirée de practika-milonga, j'ai marché dans la nuit pluvieuse de l'avenue Du Parc. Le vent était d'une légèreté surprenante... la pluie tombait à peine plus fort que des cheveux d'ange dans un fond de brume qui soupirait. Je la trouve tellement délicieuse que je ne voudrais pas qu'elle s'arrête. Ma porte patio est en ce moment ouverte. Je continue à déguster cette légère brise. Tout-à-coup, des souvenirs des nuits pluvieuses taïwanaises me saisissent. J'aime cette familiarité qui me revisite... elle est si intemporelle, dépourvue de toute situation géographique !



Mes dernières danses, je les ai partagées avec un jeune homme qui prend des cours de tango dans une autre école, à Studio Tango. Je ne suis pas sure d'avoir toujours compris vers où il voulait me guider.. et malgré tout, ce fut des moments inoubliables... Il était attentif, compréhensif, musicalement réceptif, sensuel. Par moments, j'ai vécu des moments quasi érotico-poétique. C'est difficile à décrire...

J'ai aussi rencontré l'une de mes partenaires de danse, avec qui on a fait la plupart des tango dans les parcs de cet été. J'ai éprouvé un plaisir délicieux à l'observer alors qu'elle dansait avec un monsieur très doué, qui a été une âme chariatable en voulant bien partager son savoir-faire avec sa partenaire. Elle était délicieuse à regarder, car elle avait cette concentration, ce sérieux comme si elle était prête à tout moment à lui poser une question.



Aucun commentaire: